Offre d'emploi - Biostatisticien

Biostatisticien

Poste proposé: temps plein

Contexte

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), établissement de référence du Grand Est classé parmi les premiers CHU français, ont une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche. Ils se composent de 5 sites hospitaliers, organisés en 21 pôles d’activités cliniques et médicotechniques, et comptent 2 750 lits et places, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation. Avec plus de 11 850 employés, professionnels médicaux et non-médicaux, le centre hospitalier régional universitaire de Strasbourg est le premier employeur d’Alsace.

Au sein des HUS, le Groupe Méthode en Recherche Clinique (GMRC), équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, rattaché au Pôle Santé publique, santé au travail et hygiène hospitalière, est une structure support pour tous les personnels souhaitant mener des recherches cliniques ou des recherches épidémiologiques. Le GMRC intervient aux stades d’écriture du protocole, de soumissions aux instances réglementaires ou aux demandes de financement, d’analyse et interprétation des résultats de l’étude, de rédaction des articles et communications scientifiques. Le GMRC est spécialisé dans la méthodologie des études et en sciences des données pour la réutilisation de données de santé.

Profil recherché

Nous recherchons un biostatisticien polyvalent dans l’analyse des études cliniques et la sciences des données.

De formation Bac+5 en informatique, diplômé d’une école d’ingénieur, d’un master universitaire spécialisé en technologies de l’information, d’un master en statistique dans un parcours de biostatistique ou d’une formation équivalente assortie d’une expérience professionnelle minimale,

ce poste est fait pour vous!

Vos missions

Au sein du GMRC, le biostatisticien participe à la conception des méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets qui lui sont confiés. Il est en charge, suivant le plan d’analyse statistique du protocole, des analyses des données et participe à la rédaction des communications scientifiques. Il travaille en collaboration avec les acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, data-manager…). D’autre part, le biostaticien participera à la montée en charge de l’entrepôt de données des HUS.

Plus spécifiquement, le biostatisticien:

Particularité du poste:

Vos compétences

Vos qualités

Ce poste vous intéresse? contactez le Pr Erik-A. SAULEAU: [email protected].

Contact me

Sven Sauleau

Say hello: [email protected].

Ping me on Twitter: @svensauleau.